Béton ciré, chaux, terre : une multitude de matériaux pour une infinité de supports

À Strasbourg (67) en Alsace, l'entreprise ARTS DES MATIÈRES a fait sienne la maîtrise de matériaux innovants et particulièrement appréciés, tant des particuliers que des professionnels.
En phase avec l’évolution des critères esthétiques, l’entreprise alsacienne propose ainsi une gamme de produits aux rendus aussi modernes que variés, qui atteignent leur plein potentiel entre les mains expertes d’une équipe aguerrie.

Béton ciré

Que l’on recherche un aspect lisse, structuré ou rugueux, le béton ciré peut s’appliquer dans toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bains. Offrant un choix de coloris et d'effets qui n’ont d’égal que l’imagination de ses inconditionnels, le béton ciré véhicule une image contemporaine et design.

Durable, résistant aux chocs, simple d’entretien, imperméable, cet enduit s’adaptera à tous les supports intérieurs, excepté le bois. Ainsi, le béton ciré sublimera : murs, sols, escaliers, plans de travail, plans vasques.

Les décorateurs d'ARTS DES MATIÈRES excellent dans de multiples techniques relatives à l’enduit béton :

  • chape mince décorative
  • béton coulé
  • ciment teinté dans la masse
  • béton spatulé
  • béton millimétrique
  • microciment

Devis gratuit

Chaux

La chaux permet toutes les audaces en matière de rendus et de mise en œuvre :

  • Chaux effet béton ou effet pierre : résistant, d’aspect neutre, ce revêtement est compatible avec un usage extérieur et intérieur, y compris dans les pièces d’eau.

  • Chaux effet minéral : structurée, lisse, voire cirée, la chaux « effet minéral » véhicule une image d’authenticité. Sa résistance la rend compatible avec une application en façade.

  • Patines et badigeons de chaux : s’assimilant davantage à une peinture, les patines et badigeons de chaux donnent du cachet à vos murs grâce à des jeux de nuances et de textures.

  • Stucco vénitien / Marmorino : pour un usage intérieur. Le Marmorino tient son nom de son rendu marbré. Il peut être patiné, mat, brillant ou de couleur vive.

  • Tadelakt : imperméable, il s’adapte tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, notamment dans les pièces d’eau. Son aspect lisse, chaleureux et soyeux est particulièrement apprécié.

  • Chaux ferrée : destinée uniquement aux pièces sèches et aux supports verticaux, pour un résultat visuel proche du tadelakt.

Devis gratuit

Terre/argile

Produits naturels par excellence, les enduits à base d’argile, de sable, voire de graviers donnent aux supports qui les accueillent un aspect authentique et chaleureux.

  • Enduit à l’argile : destiné à un usage en intérieur, notamment dans les pièces à vivre ou les couloirs, l’enduit à l’argile est compatible avec une majorité de supports. Selon les combinaisons de matières, on obtient en outre des textures plus ou moins granuleuses.

  • Peinture à l’argile et stuc argile : intervenant en complément d’un enduit à la terre ou à la chaux, la peinture et le stuc à l’argile se conçoivent plutôt comme des produits de finition aux rendus veloutés, mats ou lisses.

  • Pisé : son aspect brut et authentique, le pisé le doit notamment à un mélange de sable, d’argile et de graviers. Cette technique agrémentera murs intérieurs, mais aussi éléments de décoration : pied de table, pied de bar etc.

Devis gratuit

Enduit minéral effet « métal »

Mariant matériaux naturels et savoir-faire pluridécennal, les effets métallisés que maîtrise l'entreprise artisanale ARTS DES MATIÈRES combleront amoureux du raffinement.

  • Gamme « Âme du monde » : reposant sur un subtil équilibre entre jeux de lumières et reliefs de la matière, ce revêtement structuré insufflera un effet métallisé dans vos pièces de vie ou pièces d’eau, ou même sur un muret extérieur.

  • Gamme « Suis ton instinct ! » : ce produit aux reflets métallisés est disponible en plusieurs déclinaisons de textures. Lisse ou en relief, ce revêtement pourra donner à vos murs plusieurs apparences : pierre polie, pierre gravée, pierre fendue, pierre usée, ciment naturel, pierre zen et même bambou.

  • Effet métallisé toutes surfaces : sur un mur, sur une table, sur les portes d’un placard… La technicité des équipes d’ARTS DES MATIÈRES leur permet de métalliser une infinité de supports. Tous les effets sont possibles : lisse, structuré, brillant, mat, rouillé, du fer au zinc en passant par l’inox ou l’or.

Devis gratuit

Effets originaux et incrustations

Captant les évolutions du design, ARTS DES MATIÈRES offre à ses clients un choix de textures tendances et d’incrustations qui sortent de l’ordinaire.

  • Textures « peaux d’animaux » : avec des outils spécifiques, donnez à vos murs un aspect peau d’éléphant, peau d’autruche, peau de crocodile ou encore peau de serpent. Réalisable en intérieur ou en extérieur.

  • Effets striés et plissés : vos supports deviennent le théâtre de jeux d’épaisseurs, de matières et de densité. Aussi bien dedans que dehors, dites adieu à l’uniformité et à l’ordre établi.

  • Incrustations : au cœur d’enduits muraux, incrustez des spots, leds, éléments précieux (cristal), matières naturelles ou métaux bruts (inox, cuivre, zinc etc.)

Devis gratuit

SANS OUBLIER... Un exemple vaut mille explications. À Strasbourg (67) en Alsace, le showroom d’ARTS DES MATIERES vous permettra d’admirer de visu toute la palette des savoir-faire de ces spécialistes en enduits décoratifs. L’occasion de trouver de l’inspiration et de bénéficier de conseils avisés pour vos projets d’aménagement intérieur.

Contactez-nous